D’hier à aujourd’hui, la Toiture Terrasse Végétalisée une solution en faveur de l’environnement.
 
Inventée par Siplast il y a plus de 20 ans, la TTV (toiture-terrasse végétalisée) séduit aujourd’hui par ses évidentes propriétés environnementales qui se déclinent dans un grand nombre des 14 cibles d’un projet HQE® (haute qualité environnementales).

Au-delà de son aspect esthétique qui permet d’intégrer la nature sur une toiture, elle offre de bonnes performances thermiques et d’insonorisation sans oublier sa capacité à retenir l’eau.

 

À la différence des toitures-terrasses jardins traditionnelles, la « végétalisation extensive » se caractérise par son très faible poids rapporté qui permet d’étendre son emploi sur des toitures étanches inaccessibles comportant une structure légère en tôles d’acier nervurées ou en bois.

Ces systèmes intégrant également une sélection d’espèces végétales résistantes, il permet d’optimiser les visites d’entretien et, dans bien des régions françaises, d’économiser l’arrosage (installation du réseau et consommation d’eau).

Les premières réalisations Graviland remontent aux années 90. Depuis, la végétalisation extensive des toitures est reconnue comme une des solutions permettant d’atteindre les quatre groupes de cibles (impact sur l’environnement extérieur) d’une démarche HQE®.